TESTEZ LE PRODUCT MARKET FIT

45% des projets d’innovation échouent car ils ne correspondent pas à un besoin marché.
C’est pourquoi il est nécessaire de confronter le plus tôt possible son idée/concept au marché.

Le smoke test permet de tester l’intérêt des clients potentiels pour une offre et valider ou invalider une idée très rapidement et à coût minimum.

Pour tester, nous créons un prototype marketing (landing page, site web) et des tunnels d’acquisition.
Nous générons du trafic et mesurons les différentes interactions afin de vous fournir les KPI pour valider le product market fit de votre innovation!

Notre Méthode
confrontez votre innovation au marché en 4 semaines

Etape 1
Pitchez votre projet

Présentez votre innovation, sa proposition et ses cibles à tester.
Nous vous aidons à définir votre innovation grâce à notre série de formulaire.

Etape 2

Etape 2
SMOKE TEST

  1. Nous construisons le Prototype Marketing présentant votre proposition de valeur, et ses bénéfices (sous la forme d’une landing page, sondages ou autre suivant vos cibles)
  2. Nous générons du traffic vers le prototype marketing (E.g. ads from Facebook, LinkedIn, Twitter, Reddit, Adwords etc)
  3. Les utilisateurs commencent à s’inscrire / acheter votre produit (… sauf qu’ils ne peuvent pas encore le faire) ou à répondre à vos questions.
  4. Nous mesurons et analysons chaque interaction (visites,taux de clic, conversion, réponses)
  5. Nous convertissons vos premiers leads en Early adopters afin de créer une communauté de co-développeur ou de signer de premiers contrats
Etape 3

Etape 3
Résultats et premiers clients

Nous analysons les résultats et vous donnons un Success Score (mais aussi des indications mesurées sur vos cibles prioritaires, les propositions de valeur à plus fort potentiel, tunnel d’acquisition etc….)

Résultats
A l' issue du Smoke Test
Toutes les réponses pour continuer / arrêter ou pivoter
votre projet grâce aux retours du marché.
Proposition de valeur

La proposition de valeur et le positionnement qui convertit le mieux

Cibles

Qui sont les cibles les plus intéressées par votre solution? Les segments avec le plus fort potentiel et intention d'achat

Tunnel d' acquisition

Le tunnel d'acquisition qui a généré le plus d'intérêt et de conversion (publicités, messages...)

Business score

Un indicateur vous indiquant le potentiel business de votre innovation

Landing Page

Une page web présentant votre solution, sa proposition de valeur et ses bénéfices

Leads

Vous obtenez des leads tout en testant, que vous pouvez convertir en client ou communauté de co-développement

m

Prêt à tester votre innovation ?